Nous avons besoin de vous ! Il s’agit de votre caisse de pension, de votre argent, de votre retraite ! Faites-le signer autour de vous (⚠️ une feuille par commune) !
La FEDE a décidé de lancer ce référendum contre la modification de la loi sur la caisse de pension qui change le mode d’élection des délégué-e-s du personnel. Pourquoi ?
Le mode d’élection adopté par le Grand conseil écarte la FEDE et le SSP du mode de sélection des représentant-e-s des assuré-e-s. Toutefois, pour une thématique aussi complexe, le lien avec les partenaires sociaux est primordial. Chaque collaborateur- trice pourrait se présenter aux élections avec ou sans connaissance de la prévoyance professionnelle ce qui conduirait à un affaiblissement de la représentation du personnel au comité. Que l’employeur impose cette modification n’est pas acceptable.
Pour toutes ces raisons, la FEDE et le SSP vous demande de signer le référendum. Vous pouvez le télécharger sur le site de la FEDE. En cas de question, vous pouvez contacter notre coprésidente Raphaëlle Giossi.